• Annie Duarte

FAMILY FIRST MILANO FAIT SON ENTRÉE CHEZ CASUOWL 


À SAINT-ÉTIENNE, DE LA NOUVEAUTÉ ET DE L’EXCLUSIVITÉ POUR LA RENTRÉE… et bien au-delà !


Première nouveauté de la rentrée : le lancement de notre newsletter mensuelle. Cela faisait longtemps que nous avions envie de partager avec vous l’actualité de notre boutique de prêt-à-porter homme & jeune homme. Chose promise (enfin… nous nous l’étions promis à nous-mêmes), chose due ! Chaque mois désormais, nous mettrons le projecteur sur une nouvelle marque ou sur les innovations de notre boutique indépendante à l’enseigne au logo graphique en forme de hibou. Quoi de mieux pour cette rentrée que de vous laisser embarquer dans l’aventure Family First ?



Entrez dans l’univers des créateurs de mode, c’est donner un nouveau sens au produit dès lors que l’on découvre son histoire. Nous vous partageons un peu la nôtre aussi, car derrière notre vitrine raffinée à l’ambiance feutrée, c’est une équipe à l’œil expérimenté qui ne cesse de dénicher la nouveauté, qui aime vous conseiller et vous proposer une offre dans laquelle vous serez assurés de trouver LA pièce faite pour vous ou pour un de vos proches. Même le dimanche soir, c’est vous dire, on ne peut pas s’empêcher d’aller dénicher des petites trouvailles, de s’intéresser en continu aux nouveaux produits, aux marques qui nous surprennent et qui vont vous étonner.



Vous connaissez nos maitres-mots ? Décontraction, qualité & élégance. Et pour cette rentrée de septembre 2022, c’est la marque italienne Family First Milano qui rejoint les portants de Casuowl. En exclusivité dans notre boutique, la marque au cœur et aux deux F qui se font face vient enrichir notre palette de styles pour les hommes à l’esprit jeune et plutôt streetwear. Vous l’avez peut-être déjà vue en passant devant la vitrine, la collection de vêtements Family First est une gamme de t-shirts, de sweats, de hoodies, de bas de jogging designés pour les hommes dans leur vie du quotidien. Confortables, qualitatifs et tendance, les produits des deux créateurs milanais allient leurs inspirations respectives. Le sport et le football en particulier ont beaucoup inspiré Alessandro Zanchi, le directeur sportif. L’art comme lieu de rencontre et la mode comme espace de partage et de créativité ont quant à eux inspiré Giorgio Mallone, le directeur créatif de la marque. Alors quel est le lien avec le nom Family First, nous direz-vous ? C’est l’esprit des deux partenaires liés par l’amitié, une valeur qui les relie comme une famille et d’autant plus depuis 2015, date où ils lancent leur première collection. La famille au sens général (pas seulement celle des liens de sang) est leur moteur. Ils y trouvent un moyen d’expression et un signe de reconnaissance. Dans la volonté des créateurs, l’homme qui adopte une pièce de Family First Milano partage les mêmes valeurs, il enracine son image, affirme son identité et la montre. À Saint-Étienne, vous aurez donc un peu du flair milanais et surtout international ! En prime dans la vitrine, Clément a accepté de faire prendre la pose à son skate fétiche pour que le look Family First soit complet (mais à ce qu’il nous a dit, son skate n’est pas à vendre).





Côté coupes et matières, chez CASUOWL on sélectionne la qualité. La collection est réalisée en tissus de bonne facture et les vêtements Family First sont confectionnés 100% en Italie dans les ateliers de la marque. Nous vous avons sélectionné une gamme streetwear de sweats à capuche (hoodie) coupe regular, des t-shirts coupe classique, des pantalons jogger amples qui tous ont en commun une attention portée aux détails. Vert, blanc, rose, noir, rouge… il y a forcément votre couleur, et dans notre boutique, on aime la couleur. Si vous hésitez, on a l’œil affûté et l’art de trouver la bonne taille (paroles de clients). Le logo Family First est sérigraphié ou cousu sur le vêtement de manière à vous rappeler que vous êtes désormais un membre de la famille milanaise. Bienvenue au club !


Dans d’autres styles toujours qualitatifs et à l’identité marquée, messieurs nous vous faisons découvrir la collection de la marque éco-responsable ECOALF avec une sélection de vêtements aux lignes minimalistes en tissu recyclé haut de gamme. Un peu de patience, on vous en dit plus dans notre prochaine newsletter début octobre. D’ici là, n’hésitez pas à franchir la porte, les produits sont encore plus parlants que nous.



Annie & son équipe




20 vues0 commentaire